Tiers lieux culturels
Dans le cadre de « Assises de la Culture de Grand Paris Sud »
Accéder au projet
Puisqu'à évoquer une république culturelle à Grand Paris Sud, il serait intéressant de s'interroger sur la place des "artistes", de celles et ceux qui s'expriment, dans de nombreux domaines artistiques, ou du moins qui aimeraient s'exprimer, mais pour qui le manque de lieux, d'espaces d'accueil pour "travailler" sont un véritable frein à leur créativité.
Et si ...
Et si Grand Paris Sud ouvrait des ateliers, des espaces de création artistiques, sous la forme de tiers lieux (et non des squats) où, le temps d'un projet, d'une réalisation (et non pas à l'année), les citoyens pourraient s'installer. Espaces ouverts sur la cité et les habitants, ateliers favorisant la coopération entre artistes ?
Quelques pistes : Darwin à Bordeaux, les Grands Voisins à Paris, Le Consulat à Paris ... (pour les sites éphémères); le 104 (parfois), Mains d'Oeuvres (souvent) ...
