Limitons les déchets au Collège de l’Ermitage à Soisy-sur-Seine
Dans le cadre de « Le Prix Climat des Ecoles 2 »
Accéder au projet

Depuis un an, nous avons mis en place de nombreuses actions visant à limiter tous types de déchets et à sensibiliser le public à la question des déchets.
Nous avons et nous allons mettre en œuvre de nombreuses actions qui s'inscrivent dans la résolution de ce défi : table de tri au self, utilisation de gourdes, tri sélectif (papier, piles, cartouches), compostage (sémardel), sensibilisation au travers de séquences pédagogiques, affichage, maxime de la semaine, nettoyage des espaces verts et des abords de la forêt lors des semaines citoyennes avec intervention des agents de la mairie et de l'ONF, émissions de radio préparées par les élèves autour du thème des déchets et de la transition écologique en général, interview du PDG de CITEO par les éco-délégués, mise en place d'un poulailler, organisation d'une course parent/enfant : la "Green Run" en forêt de Sénart visant au respect de l'environnement et à l'attention portée aux problèmes liés aux déchets, sortie à la recyclerie.
Tout en offrant les conditions d'une collaboration plus étroite entre les élèves, les personnels, les parents et la collectivité territoriale, ce projet permet à la fois de mettre en œuvre des objectifs pédagogiques mais aussi d'impacter l'environnement proche et lointain en termes de diminution des déchets.
