Dessine-moi des économies d’énergie au lycée de la Mare Carrée
Dans le cadre de « Prix Climat 1 des Ecoles »
Accéder au projet

Le projet aurait pour objectif d'inciter élèves et personnels à réduire leur empreinte écologique. Pour cela, il serait proposé aux élèves (soit simplement les éco-délégués, soit sous forme d'un concours) de réaliser des dessins sur des thématiques ayant trait à la consommation d'énergie et au gaspillage alimentaire.
Ils seraient réalisés sur plusieurs supports : des stickers à coller autour des interrupteurs dans les salles, les bureaux, la salle des professeurs voire mêmes les couloirs... ou dans des endroits stratégiques à la restauration scolaire, des affiches voire même des réalisations sur toile que nous installerions dans des salles de classe.
L'idée serait de ne pas laisser les mêmes affiches ou toiles toujours dans les mêmes salles afin qu'elles ne fassent pas simplement parties du décor.
Comme une classe du lycée a un partenariat avec l'école maternelle voisine (Jatteau), nous pourrions offrir des stickers pour les interrupteurs par exemple, à l'école.
