Créer une artothèque du Grand Paris Sud
Dans le cadre de « Assises de la Culture de Grand Paris Sud »
Accéder au projet
Chaque commune recèle des pépites individuelles et collectives dans les écoles et associations de dessin, d'arts graphique, atelier poterie, ateliers de peintures, sculpture etc..., voire même des personnes qui créer seule chez elles sans faire partie de quoique ce soit. Grand Paris Sud pourrait créer un "prix" annuel qui récompenserait une ou plusieurs oeuvres dans des registres différents (enfance, jeunesse, séniors, associations, école de dessin, individuel) et les acquérir pour créer une artothèque du Grand Paris Sud. Ces oeuvres pourraient faire l'objet d'expositions itinérantes et ainsi favoriser le lien entre les habitants artistes ou non de l'agglomération.
