Aller directement au contenu principal

Atelier "Comment bien manger à Grand Paris Sud ? Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ?"

Dans le cadre de « Concertation publique - Stratégie agricole et alimentaire territoriale de Grand Paris Sud »

Accéder au projet

Inscription : Cliquez sur ce lien


Atelier participatif thématique en présentiel ouvert à toutes et tous :

•pour vous informer sur les thématiques proposées dans un cadre convivial

•pour partager vos attentes et vos idées afin d’enrichir le futur programme d’actions de Grand Paris Sud.


Les questions évoquées :

Le bien manger :

•Que signifie une « alimentation de qualité » ? Quels freins pour l’accès à une alimentation de qualité ?

•Quels besoins d’information en matière d’alimentation de qualité, d’équilibre alimentaire, de santé ?

•Quels changements d’habitudes sont nécessaires ? 


Le gaspillage alimentaire :

•Quels comportements et quelles pratiques à privilégier pour éviter le gaspillage ?

•Quels freins à la mise en œuvre de bonnes habitudes et comment les lever ? 


Lieu : Icam Site de Grand Paris Sud

Carré Sénart, 34 Points de Vue

77127 Lieusaint


Horaires : 19h - 21h

Date de l'événement : juillet 6, 2023 de 17:00 à 19:00.

Lieu

Icam, Lieusaint

Date et heure de l'événement

Partager cet événement