Aller directement au contenu principal

Atelier "Comment manger local à Grand Paris Sud, chez soi ou en restauration collective ?"

Dans le cadre de « Concertation publique - Stratégie agricole et alimentaire territoriale de Grand Paris Sud »

Accéder au projet

Inscription : Cliquez sur ce lien


Atelier participatif thématique en présentiel ouvert à toutes et tous :

•pour vous informer sur les thématiques proposées dans un cadre convivial

•pour partager vos attentes et vos idées afin d’enrichir le futur programme d’actions de Grand Paris Sud.


Les questions abordées

•Quels besoins d’information et de sensibilisation aux notions de proximité, de saisonnalité, de circuits courts ?

•Comment lever les freins à l’alimentation locale en restauration collective publique et privée, en restauration commerciale, et chez soi ?

•Comment améliorer l’accès aux produits alimentaires locaux dans les lieux d’achats ?

•Quelles initiatives inspirantes ?

•Comment retisser les liens entre habitant·es et agriculteur·rices ? 


Lieu : Université d'Evry

Boulevard François Mitterrand

91000 Evry-Courcouronnes


Horaires : 19h-21h30

Date de l'événement : juin 15, 2023 de 17:00 à 19:30.

Lieu

Université d'Evry, Evry-Courcouronnes

Date et heure de l'événement

Partager cet événement