Fêtons notre territoire !
Dans le cadre de « Assises de la Culture de Grand Paris Sud »
Accéder au projet
La création d’un événement fédérateur à l’échelle de Grand Paris Sud
Atelier destiné aux habitants, acteurs culturels, associatifs, entreprises, étudiants, universités et écoles - Inscription obligatoire
Grand Paris Sud, c’est 24 communes, plus de 347 000 habitants et de nombreuses sensibilités artistiques. Des sensibilités qui se côtoient mais rarement se croisent : parce que « Grigny, c’est pas Sénart », parce qu’on ne fréquente pas les mêmes lieux et qu’on n’aime pas les mêmes choses, tout simplement.
Et si on imaginait ensemble un événement – l’événement de Grand Paris Sud ? Un événement qui réunirait des jeunes, des moins jeunes – et qui serait à l’image de notre diversité et de nos talents. Un temps de rencontres, de célébrations, un temps de réflexion, un temps pour dire sa fierté d’habiter ici et pour s’ouvrir à d’autres regards.
A l’occasion d’un atelier, Grand Paris Sud vous invite à vous glisser dans la peau d’un organisateur et à élaborer, collectivement, les contours de cet événement : où ? quand ? comment ? A vous de nous le dire !
Date de l'événement : novembre 30, 2018 de 17:00 à 19:00.
Médiathèque de Combs-la-Ville
